Competition Freestyle

Sizes:

5.5 / 7 / 9 / 11 / 13

Rider Profile:

Pour les pilotes désirant les cerfs-volant les plus performants dans notre gamme.

Design Profile:

5 entretoises, forme technique en C avec ligne de support en arc, forme de bout d’aile en boîte.

Chaos est un cerf-volant en forme C conçu pour gagner des compétitions freestyle. Grâce à ses capacités, Liam Whaley a trôné au toit du monde lors des championnats mondiaux de freestyle en 2016. Ce cerf-volant vous offre les pops et les lignes dont vous avez besoin pour des tours détachés sans efforts. Sa particularité par rapport aux autres est sa gamme variée des vents. Les lignes de suspension étendues ou les lignes de port C ajoutent un support aux bords afin de maintenir la forme C et renforcer la stabilité du vol. Ceci assure une liberté torsionnelle et de mouvement au cerf-volant pour un pilotage appuyé et stable. Il est réglé pour des mouvements freestyle et vole à travers les tours, au lieu de pivoter via les bouts d’ailes de telle enseigne que vous puissiez projeter un cerf-volant en boucle avec l’arc le plus solide possible. La barre de pression reste légère mais fournit un feedback suffisant pour vous renseigner de la position du cerf-volant à tout moment. Les options de direction réglable offrent soit des tours rapides, ou une position stable pour la gestion des passes.

Features & Benefits:

  • Cerf-volant de compétition freestyle
  • Conçu pour des mouvements détachés
  • Pop exclusif
  • Alimenter à travers les tours pour les kiteloops massifs
  • Options de direction variable
  • Rayon de tournage précis et concis
  • Profils réglés pour accélération rapide
  • Plage de vent excellent
  • Lignes de support pour la stabilité de l'arc

Wind Range

Style Selector

Attributes

Technology

La ligne Cabrinha ’s en tissu tissé de qualité supérieure est conçu spécifiquement pour le kitesurf. Contrairement aux toiles à voile génériques disponibles de nos jours & rsquo;s, les matériels volants ont été spécialement développés suivant nos spécifications précises. Le processus de développement a pris 5 années pour créer ce matériel de cerf-volant, fournissant un faible ancrage et une grande durabilité sur le marché.

Tous les cerfs-volants Cabrinha sont conçus et construits sur une base d’armature squelettique. Nous commençons en plaçant, le matériau le plus durable Dacron 160 gsm dans un cadre qui se verrouille dans la forme prévue. Nous créons ensuite la forme de la voilure et les profils avec polyester tissé léger mais très durable de 53 gsm. Nous assurons la durabilité du matériau de la voilure avec une deuxième couche de 53 gsm à deux couches sur les sections d’entretoises de stress élevé. Ensuite, nous mettons une couche dans le périmètre de 75 gsm, un double matériau ripstop de renfort pour contrer les charges extrêmes qui sont placés sur le bord et la pointe de l'aile des zones de fuite de l'aile. Enfin, nous renforçons l'aile avec des détails tels que EVA moulé pour éliminer tous les frottements protecteurs, les principaux protecteurs de bord, et la triple rangée de couture au stress élevé près du centre de l'aile. Nous scellons le tout avec un ruban en nylon tissé renforcé sur le premier joint de la fermeture de bord.

Un arc dynamique permet au cerf-volant d'avoir deux formes d'arc distinctes. Le cerf-volant prend une forme en vol, et une autre forme lors du repos sur l'eau. La forme de vol intervient lorsque le cerf-volant est aéroporté et les lignes avant sous tension. La forme de vol est la forme prévue de cerf-volant’ s optimisée pour l'utilisation prévue. La forme d'arc est maintenue en place par un simple jeu de bride. La forme dynamique de l'arc se produit lorsque le cerf-volant n’est pas en vol notamment lorsque le cerf-volant est posé sur l'eau en mode de relance. L'arc dynamique permet au cerf-volant d’ouvrir sa portée et d’orienter les bouts d’ailes dans une position pour faciliter une relance super rapide.

Le système d'inflation Sprint avec Airlock est la façon la plus efficace et facile pour gonfler votre cerf-volant. La grande vanne unidirectionnelle fournit rapidement l'air dans toutes les entretoises à partir d'un seul point. La connexion Airlock à la pompe Sprint n’exige aucun adaptateur spécial. Une fois gonflés, vous pouvez fermer indépendamment chaque entretoise pour maintenir votre kite & rsquo:s rigide et isoler toute déflation accidentelle du reste de l'aile. Lorsque la séance est terminée, l'ensemble du cerf-volant va se dégonfler en quelques secondes grâce à la grande fonctionnalité de vidage de la valve&rsquo:s.

Les paramètres de contrôle d'alimentation règlent rapidement le niveau de l'aile. Chaque ligne arrière & “pig tail” et le connecteur a trois positions de puissance sur lesquels vous vous pouvez connecter. La position médiane est la position recommandée en usine. Créer plus de puissance en connectant le nœud le plus proche du cerf-volant ou celui ayant moins de puissance en connectant au nœud le plus proche du pilote.

La configuration commence dans les sections segmentées dans le logiciel de conception, mais pendant le vol, sa forme naturelle est un arc lisse. Afin d’effectuer la transition entre la segmentée et la courbe, nous avons doublé le contrôle aérodynamique en coupant chaque panneau à voilure en deux au centre de la section, fournissant un contrôle de courbure ultime ayant 90% d’origine de la performance. Quand un cerf-volant est propre et lisse, il sera plus rapide à travers le ciel en vous donnant un plus large éventail de performances.

Nous offrons plusieurs options de réglage cette saison afin de changer entièrement la manière de voler des cerfs-volants. Ces options vous permettent de personnaliser le feedback et la barre de pression, réglant le siège du cerf-volant dans la fenêtre et l'équilibre de la plage d'alimentation/de power du cerf-volant.

Cabrinha recommande grandement l'essai des différents réglages afin de choisir lequel vous correspond le mieux.

A = L'initiation de la barre de pression la plus légère et de la direction la plus légère.
B = Plus le feedback est grand, plus la barre de pression est grande, moins est le de power et plus grande est la direction pour vous indiquer la position du cerf-volant.

1X n'est pas un système de power. Il est entièrement alimenté par le système. 1X s'appuie uniquement sur une ligne pour arrêter immédiatement l'alimentation du cerf-volant qu'il soit en l'air ou sur l'eau dans toutes les conditions de vent.