Surfing

Sizes:

 4.5 / 5.5 / 7 / 8 / 9 / 11 / 13

Rider Profile: Pratiquant de kitesurf dans les vagues et de surf freestyle.

L'aile de surf numéro un du secteur est de retour avec deux nouvelles options de réglage au niveau du bridage. Le premier réglage permet d'optimiser les performances en offshore, le second celles en onshore. Sa carte maîtresse face à la concurrence, estampillée "Slack Line Drift", permet à l'aile de se décaler sous le vent et de rester en l'air lorsque les lignes se détendent. Cet atout exceptionnel place la Drifter au premier rang de sa catégorie. Cette aile a permis de remporter le championnat du monde de kitesurf dans la discipline Wave, dans les catégories homme et femme. Elle rassemble ce qu'il se fait de mieux dans l'univers du surf et du kitesurf. Avec la Drifter et son court border-choquer, vous pouvez prendre la vague, accélérer, puis relâcher d'un coup toute la puissance pour entamer votre snap ou votre carve. Vous ne faites plus qu'un avec votre aile qui est présente quand vous en avez besoin, mais qui sait se faire oublier quand il le faut.

Features & Benefits:

  • Options de réglage onshore et offshore
  • Aile dédiée au surf
  • Meilleur "Slack Line Drift" du marché
  • Rotations précises
  • Génère toute la puissance dont vous avez besoin, puis la libère pour une pure sensation de surf.
  • Redécollage incroyable
  • Accélération et ralentissement instantanés de l'aile
  • Excellente en surf freestyle avec une planche de surf, un skim ou un wake

Style Selector

Attributes

Wind Range

Designer's Notes

Technology

Tissus Cabrinha exclusifs haute qualité conçus spécialement pour le kitesurf. Contrairement aux tissus génériques avec lesquels sont conçues les ailes d'aujourd'hui, les tissus Volae sont développés selon nos spécifications exactes. Il nous aura fallu plus de 5 ans pour développer ce spi spécifique, le moins extensible et le plus solide du marché.

Toutes les ailes Cabrinha sont conçues et fabriquées à partir d'une ossature spécifique (Skeletal Frame). Nous commençons par placer le matériau le plus résistant (Dacron 160 g/m2) en suivant un schéma bien précis pour verrouiller le shape. Nous créons ensuite le shape et le profil de l’aile avec un matériau plus léger, mais extrêmement résistant (spi en polyester tissé de 53 g/m2). Nous misons sur la solidité du spi avec une seconde couche de tissu double Ripstop de 53 g/m2 au niveau des lattes et des zones extrêmement sujettes aux tensions. Nous recouvrons alors le pourtour de l'aile d'un tissu de renfort double ripstop de 75 g/mpour combattre les fortes charges exercées au niveau du bord de fuite et des oreilles. Enfin, nous ajoutons les finitions (patchs anti-frottement en EVA moulé, renforts de protection du bord d'attaque et triple couture pour renforcer les jonctions près du centre de l'aile, zone très sollicitée). Un ruban de renfort en nylon cousu est appliqué sur la couture de fermeture du bord d'attaque.

L’arc dynamique permet à l’aile de prendre deux formes différentes, une en vol et l'autre lorsqu'elle est sur l'eau en bord de fenêtre. Le shape "en vol" se met en place dès que l’aile décolle et que les avants sont en tension. L’aile prend se shape naturellement pour optimiser ses performances en vol. La forme de l'arc est maintenue par un simple jeu de bridage. L'aile prend son shape en arc dynamique lorsqu'elle n'est pas en l'air, par exemple lorsqu'elle est posée sur l'eau avant le redécollage. L'arc dynamique permet à l'aile de s'ouvrir et oriente les oreilles de façon à faciliter le redécollage.

Le système "Sprint Inflation" avec valve Airlock permet de gonfler l'aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour Airlock permet de distribuer rapidement l'air dans toutes les lattes. L'embout Airlock se connecte à la pompe Sprint sans adaptateur particulier. Une fois l'aile gonflée, vous pouvez verrouiller chaque latte indépendamment pour conserver la rigidité de la structure et isoler la partie qui viendrait à se dégonfler du reste de l'aile. À la fin de la session, l'aile se dégonfle au quart de tour grâce à la valve Airlock.

Les réglages de contrôle de la puissance permettent d'ajuster rapidement le niveau de puissance de l'aile. Chaque pigtail dispose de trois positions de connexion des arrières. La position recommandée est celle du milieu. Générez plus de puissance en connectant les arrières au noeud se trouvant le plus proche de l'aile ou inversement, diminuez la puissance en les connectant au noeud le plus proche du rideur.

Dans les vagues, il est parfois nécessaire d'activer le depower de l'aile de façon à supprimer toute traction de l'aile et profiter de la puissance de la vague. Quand cette situation se présente, la Drifter est capable de rester en l'air et de descendre au vent avec le rideur. Au moment de border pour prendre de la puissance, l'aile réagit au quart de tour et reprend la traction... direction la prochaine vague !

Le 1X ne se contente pas de baisser la puissance de l'aile, il annule totalement la traction. Il stoppe complètement la puissance de votre aile que ce soit à terre ou sur l’eau, dans toutes les conditions de vent.

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